Services municipaux

 

Saviez-vous que...

d'ici la fin décembre 2011, le Ministère du Développement durable de l'Environnement et des Parcs fera parvenir à la MRC, un montant de 190 513, 68$ dans le cadre du Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l'élimination de matières résiduelles.

Une part de 60% du montant total des subventions régulières versées en décembre 2011 est distribuée selon la performance. La performance d'une municipalité est évaluée en fonction des quantités de matières résidentielles éliminées par habitant. Ainsi, plus la quantité de matières résidentielles éliminées par habitant est faible pour une municipalité, plus celle-ci est considérée comme étant performante et, conséquemment, plus la subvention est élevé.  Par ailleurs, 40% des subventions régulières ainsi que 35% des redevances supplémentaires reçues sont redistribuées au prorata de la population.

Ce qui veut dire que moins nous avons de déchets résidentiels dans nos poubelles en faisant du recyclage et du compostage, plus notre ristourne sera importante et les citoyens en bénéficieront!

Pensez-y!